"Tea time!"

Le coin que j'ai introduit dans ma classe ce matin n'est pas tout à fait habituel... Au sourire ou à l'étonnement des élèves lors de la présentation du coin, j'ai pu constater qu'ils s'en rendaient bien compte... "Du vrai thé?", "ouaaaw!". 

En effet, le coin "tea time" (ce qui nous a donné l'occasion de faire une incursion dans l'ouverture aux langues avec quelques mots d'anglais...) a suscité un engouement étonnant! 

 

Le principe est simple (et au passage je remercie la collègue qui m'a soufflé l'idée...), un élève invite deux camarades à prendre le thé (un vrai!). Celui-ci le sert, le partage avec ses invités et une fois terminé il est chargé de faire la vaisselle et de remettre tout en ordre. 

Une boîte avec différents thés est à disposition, chaque enfant choisi la saveur qu'il désire. Cerise sur le gâteau, les enfants ont le droit à un petit biscuit chacun. 

C'était une découverte pour moi aussi! Ce coin a de loin dépassé ce que j'avais imaginé... J'ai remarqué que certains élèves avait du mal à ouvrir correctement le sachet de thé, les enfants doivent prendre soin des tasses qui peuvent se casser et le moment de la vaisselle est aussi très important! En outre une convivialité intéressante se dégageait de l'activité!

Un vrai succès! 

Pour la suite j'imagine organiser une atelier cuisine en proposant la recette de scones pour accompagner le moment du thé.

 

© 2011 ecolesenfantines.ch