Petite boîte à contenu magique...

Un grand merci à mon ancienne collègue et précieuse amie pour cette petite merveille !

 

Petite boîte au contenu magique pour les mamans quand plus rien ne va.

Tout d'abord, il faut manger beaucoup de salade de maïs afin de récupérer suffisamment de boîtes. Attention à ne pas oublier de l'ouvrir par dessous et avec une ouvre-boîte qui fait les bords ronds.


Puis peindre cette boîte avec une sous-couche blanche puis avec de la peinture pour métal grise. Les enfants peuvent faire des petits points dessus en rouge avec un cutips.



Pour les fleurs, il suffit de découper ou poinçonner dans du papier solide des formes de coquelicots. Pour un joli effet en mettre à chaque fois 2 par fleur : un grand et un plus petit.
Les fixer avec du fil de fer puis regrouper les 3 fleurs et les mettre ensemble. Les coller sur la boîte avec de la colle chaude puis nouer un joli tissu dessus afin de cacher le fil de fer des fleurs.

Insérer un papier de soie à l'intérieur de la boîte, la remplir de petites douceurs (m&ms par exemple) puis la coller avec le dessous de la boîte.



Il ne reste plus qu'à nouer en petit mot sur la boîte sur un joli papier scrap et le tour est joué.

     

Et maintenant les mamans pourront, dès qu'elles n'en peuvent plus, se retirer dans un endroit calme et savourer les bonbons magiques !

© 2011 ecolesenfantines.ch