Lapin bonbonnière

Notre nid de Pâques cette année a pris la forme d'un lapin. La base de ce bricolage est un bocal de style "bonbonnière" trouvé chez le géant suédois de l'ameublement. 

En premier lieu l'élève reçois une feuille blanche légèrement cartonnée sur laquelle j'ai dessiné un rond de la grandeur du bouchon du bocal. Chaque enfant dessine les oreilles de son lapin comme il le souhaite. Nous avons discuté ensemble des possibilités: deux oreilles droites, une pliée, deux pliées etc... Il faut ensuite découper le tout. 

Un peu de peinture rose étalée avec le doigt pour terminer les oreilles, les yeux (encore une fois au bon plaisir de chacun) et les dents dessinés au feutre. Pour le museau, les enfants ont découpé un rond noir dans de la mousse gummi et ont ensuite découpé 3 moustaches de rafia de la même longueur. Un peu de colle blanche pour coller le tout et la tête du lapin est terminée. Un pompon en guise de queue est collé à l'arrière du bocal.

J'ai ensuite collé ceci sur le couvercle. J'ai d'abord tenté la colle (Cementit) pour me rabattre sur le papier collant double face car tout se décollait sur le couvercle en plastique. 

Pour les lapins qui avaient les deux oreilles droites, j'ai plié légèrement une des deux oreilles. 

Pour terminer les enfants ont rempli le bocal de foin naturel et y ont rajouté des plumes vertes et j'ai accroché un ruban de jute vert.

 

J'ai trouvé l'idée de ce bricolage sur ce blog: http://bethapalooza.blogspot.ch/search?q=easter

© 2011 ecolesenfantines.ch