13-09-2015
Autonomie au vestiaire
Autonomie au vestiaire

En ce début d'année, avec 12 nouveaux 1H, l'autonomie au vestiaire est un objectif que je cherche à atteindre au plus vite ! Pour motiver les élèves, j'ai préparé et affiché...

Lire la suite
08-09-2014
Suivi des élèves
Suivi des élèves

Cette année, j'ai essayé de compiler tout en un les observations de mes élèves avec un système que j'utilise depuis quelques anneés et que je trouve assez pratique. Le document se...

Lire la suite
14-08-2014
Evaluation
Evaluation

{pinit} L'équipe de Saint-Imier, Villeret, Cormoret et Courtelary a réfléchi comment organiser l'évaluation tout au long de l'année pour pouvoir plus facilement remplir le bilan des apprentissages en fin de 2H. Nous...

Lire la suite
04-05-2014
Traces d'écritures
Traces d'écritures

Afin de garder ensemble les traces des différents schèmes de l'écriture travaillés en classe et pour pouvoir les montrer aux parents lors de l'entretien, j'utilise une feuille de format A3,...

Lire la suite
26-03-2014
Je suis capable de...3e étape!
Je suis capable de...3e étape!

{pinit} DADA: mars 2014   et voilà la troisième étape ! ci-dessous en pdf.  

Lire la suite
14-12-2013
Je suis capable de...2ème étape
Je suis capable de...2ème étape

{pinit} DADA: déc 2013 Je suis capable de... Voici la 2ème étape. La première se trouve dans gestion de classe. Un petit retour aux parents est des plus importants avant les entretiens de janvier! 

Lire la suite
27-09-2013
Je suis déjà capable de...
Je suis déjà capable de...

{pinit} DADA: 27 sept. 2013 Je suis déjà capable de... A la fin de chaque saison, l'élève prend à la maison toutes les traces qu'on a:Les chansons, poésies, photos, recettes, expériences faites durant la...

Lire la suite
07-05-2013
A poils ou à plumes !
A poils ou à plumes !

{pinit} DADA, mai 2013 DIRE-ECRIRE-LIRE Une idée comment récolter les exploitations et une activité bonus ...  Le déroulement est en pdf ci-dessous .    

Lire la suite

© 2011 ecolesenfantines.ch